LIVRAISON OFFERTE A PARTIR DE 20€ D'ACHATS
La caméra pour chat, l’accessoire indispensable pour surveiller son chat à distance

La caméra pour chat, l’accessoire indispensable pour surveiller son chat à distance

de lecture

Avec la crise sanitaire, beaucoup d’entre nous ont pu profiter en télétravaillant au maximum de son ou ses animaux de compagnie. Seulement, avec le retour progressif au bureau, beaucoup de maîtres ont une appréhension de quitter son matou. Si un chat dort en moyenne 16 heures par jour, cela lui laisse huit heures pour vadrouiller et vaquer à ses occupations, voir faire des bêtises… Pour surveiller qu’il ne saccage pas votre lieu de vie, ou alors juste pour l’observer voir communiquer avec lui, optez pour une caméra pour chat !

Quelle est l’utilité d’une caméra de surveillance pour son chat ?

Les fonctions d’un tel accessoire sont très nombreuses et utiles. Elle permet d’abord de filmer et enregistrer toutes les occupations de votre félin préféré. En plus de cette fonction standard, vous pouvez récupérer ces enregistrements sur votre smartphone ou votre ordinateur, les retoucher, et les partager sur les réseaux sociaux ou les envoyer à vos proches par email. La fonctionnalité la plus utilisée reste le visionnage en temps réel de votre habitation avec votre smartphone. En plus de pouvoir assouvir votre curiosité, cet accessoire vous permettra de vous rassurer quand vous êtes au travail par exemple.

Comment installer et utiliser correctement une telle caméra ?

Mettre en place une caméra de surveillance pour chat est en réalité très simple. Après avoir sorti l’accessoire de son carton, téléchargez l’application du constructeur sur votre smartphone. Il vous faudra ensuite scanner la caméra pour vous permettre d’accéder à toutes les fonctions intégrées.

Vous pouvez à présent profiter de cette merveille de technologie ! Vérifiez d’abord que la caméra est bien connectée à votre compte sur l’application. Ensuite vous aurez la possibilité d’observer votre chat depuis votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur. Le seul prérequis est une connexion internet fiable. Véritable objet connecté, la caméra peut être orientée vers la direction que vous souhaitez en la dirigeant simplement avec l’application en utilisant votre doigt. Il est également possible d’installer plusieurs caméras, ce qui est utile si vous posséder une grande maison. Dans ce cas, il vous sera possible de switcher facilement d’une caméra à l’autre.

Vous pouvez enregistrer des photos et vidéos de tous les faits et gestes de votre boule de poil, les stocker, et les partager sur les réseaux. La plupart des caméras enregistrent le son pour vous permettre d’entendre les miaulements de votre chat, et certaines d’entre elles peuvent même permettre au maître de discuter avec son chat ! Cela peut être très utile pour rassurer votre animal après l’avoir laissé seul dans votre logement.

Pour trouver des modèles fiables avec toutes ces fonctionnalités, nous vous conseillons le site petshopping qui propose des modèles sympas de caméras. Le site propose des modèles de caméras au design attractif, qui distribuent des croquettes à votre chat ce qui peut être très utile en cas de départ plusieurs jours. Les caméras sont full HD et disposent pour certaines de pointeur laser ainsi que d’alerte aboiement.