LIVRAISON OFFERTE A PARTIR DE 20€ D'ACHATS
vêtements pour chat

vêtement pour chat -

Quels sont les bienfaits des vêtements pour chat ?

de lecture

Nous allons aborder cette semaine les bienfaits des vêtements pour chats, et vous guider dans le choix de ceux-ci. C'est un sujet peu développé qui mérite d'être évoqué. Nous vous aiderons à éviter certaines erreurs afin que ce soit une expérience positive ! Commençons l'article avec les avantages de ces produits pour votre félin.

Les vêtements, un rempart contre le froid pour nos matous

Les défenses naturelles des chats contre le froid

Il est vrai que la majorité des chats dispose d'un pelage qui leur permet d'affronter le froid la plupart du temps. Celui-ci mue selon la saison. En effet, la densité du pelage évolue au cours de l'année pour être toujours efficace. Seulement certains de nos compagnons à quatre pattes ont des difficultés à braver le froid. Nous allons vous expliquer plus en détail pourquoi certains félins sont plus sensibles aux basses températures.

Cela concerne d'abord les chats frileux, par exemple ceux qui vont rarement à l'extérieur et ont plutôt l'habitude de rester dans leur panier. Si un jour ils doivent aller à l'extérieur à des températures inférieures à 10 degrés, ils auront probablement besoin d'un manteau ou d'une veste pour être à l'aise.

Les chats âgés auront des défenses immunitaires moins efficaces que les jeunes et vont avoir du mal à se réchauffer dehors, sans habit. C'est également le cas des chats sans poils qui n'ont pas de pelage pour les réchauffer. Les races concernés sont par exemple les chats sphynx, le donskoy et le Peterbald.

vêtement pour chat sphynx

Les autres protections que confèrent ces habits pour chat

Une protection anti UV

Il peut être nécessaire de protéger votre chat du soleil dans certaines conditions. Le pelage de votre animal aura du mal à suffir à le protéger d'un soleil trop fort. Les chats sans poils sont également très sensibles au soleil et doivent être absolument protégés face à celui-ci. Préférez un habit très léger, de couleur claire, et prévoyez un peu d'eau pour humidifier votre chat pour le refroidir. En effet, ils n'ont pas la capacité de transpirer pour réguler leur température et peuvent avoir besoin de l'aide des humains pour cela!

chat vêtement soleil

Une protection suite à une opération ou un accident

Pour les chats ayant subi une opération, comme la stérilisation, il est recommandé de porter un habit de type body afin d'éviter que votre matou se lèche, se morde ou se gratte à l'endroit où il a subi l'opération. C'est également très utile si votre félin a eu une blessure, une irritation ou une blessure à un endroit de son corps. De plus, votre compagnon à quatre patte en convalescence appréciera un habit chaud.

Conseils sur l'achat et l'utilisation des habits pour chat

Sécurité et confort avant tout

Assurez-vous que les vêtements soient non seulement mignons, mais aussi sans danger pour votre chat. Ils ne doivent pas comprendre des boutons ou autres éléments que votre animal pourrait avaler. Le confort est très important pour ces petits félins qui en plus n'apprécient pas forcément qu'on les habille. Mesurez bien ses mensurations afin de choisir la taille adéquate et qu'il se sente à l'aise. 

Un vêtement adapté à votre chat

Si votre petite bête n'est pas très à l'aise avec ce genre d'accoutrement, préférez les tee-shirts ou pulls sans manches léger à porter. Il y a un vaste choix de modèles dans notre boutique Chic et Chat, ou vous trouverez votre bonheur.