LIVRAISON OFFERTE A PARTIR DE 20€ D'ACHATS
Les accessoires pour chat indispensables

Les accessoires pour chat indispensables

de lecture

Si vous êtes propriétaire d’un chat ou si vous souhaitez le devenir, sachez qu’il faudra vous procurer un certain nombre d’accessoires pour son bien-être et sa santé. Découvrez avec nous les accessoires indispensables pour votre compagnon à quatre pattes.

Une gamelle pour la nourriture et pour l’eau

Votre matou doit absolument avoir une gamelle pour la nourriture, et une autre avec de l’eau. En effet, utiliser la même gamelle pour les deux risque de souiller l’eau.

Un grand nombre de modèles de gamelles existent dans le commerce. Vous pouvez également utiliser des bols standards ou des assiettes creuses qui feront très bien l’affaire. Evitez les accessoires en plastiques qui se salissent facilement et gardent l’odeur. Optez pour des récipients assez larges pour ne pas que les moustaches de votre chat touchent les bords, ce qui risque de le déranger. Pour l’eau, vous pouvez également opter pour une fontaine à eau, qui est plus amusant et stimulant.

N’oubliez pas de laver tous les jours les gamelles pour ne pas que les bactéries s’y développent.

Une caisse ou un sac pour le transport

Pour déplacer votre chat, chez le vétérinaire ou lors de vos déplacements personnels, une caisse de transport ou un sac est indispensable. Cela évite à l’animal de se déplacer dans la voiture, ou dans les transports en communs. Vous avec le choix entre une caisse rigide en plastique qui protège très bien des chocs, ou alors des sacs souples plus jolis et pratiques pour les trajets courts à pied.

Un bac à litière

Le bac à litière permettra à votre chat de faire ses besoins en respectant l’intimité et l’hygiène de votre chat. Pour un chaton qui n’a pas l’habitude, vous pouvez enlever la porte du bac ou choisir un modèle ouvert pour qu’il l’utilise plus facilement.

Enlevez les excréments de votre chat quotidiennement et changer la litière une fois par semaine, tout en bien lavant le bac. Respectez l’intimité et le confort du chat en plaçant le bac loin du passage et des courants d’air, et loin de ses gamelles.

Un arbre à chat

Un arbre à chat est indispensable pour les chats d’intérieur. Cela lui permet d’aiguiser ses griffes, d’escalader, de se cacher ou juste d’observer en prenant de la hauteur. Ces petits félins adorent prendre de la hauteur pour observer leur environnement ! Vous trouverez des modèles sur ce site : accessoire chat.

Des accessoires de toilettage et de soin

Il est très utile de brosser son chat régulièrement, notamment en période de mue, à l’automne ou au printemps. Cela permet d’éviter de retrouver ses poils éparpillés par terre, de stimuler sa circulation sanguine et de repérer d’éventuelles puces ou des tiques.

Il est également très important de couper régulièrement les griffes de votre chat si vous voulez éviter qu’il vous griffe profondément ou qu’il abîme votre canapé. Il existe des groupes griffes adaptés dans le commerce.

Un collier personnalisé

Un collier pour chat gravé avec vos coordonnées est très important pour pouvoir retrouver votre chat s’il se perd. Il permet également à tous les passants de comprendre qu’il ne s’agit pas d’un chat errant. Préférez un modèle anti étranglement pour une sécurité optimale. De nombreux modèles sont disponibles dans la collection colliers personnalisés.