LIVRAISON OFFERTE DÈS 25€ D'ACHAT
CHAT LES plus populaires

Top 12 des chats les plus populaires du monde

de lecture

Les chats ont envahi le monde. Que ce soit en Asie, en Europe, en Amérique ou en Afrique ; on les retrouve partout. Certains d’entre eux sont plus appréciés et aimés que d’autres. Vous désirez en savoir plus sur eux ? Découvrons ensemble le top 12 des chats les plus populaires du monde.

Le Maine Coon

Le Maine Coon a gagné en popularité depuis quelques années. Si cette race de chats est devenue autant connue, c’est en raison de sa grande taille. C’est le chat géant par excellence. Il peut facilement atteindre 10 kilogrammes. Sa queue très longue rappelle celle des ratons laveurs. Cet animal domestique est originaire du Maine aux États-Unis.

maine coon

Il se démarque des autres chats par son caractère unique et spécial. C’est un félin très amical, joueur et très sociable. Il est surtout intelligent et très bavard. Malgré ses poils assez longs, il ne nécessite pas trop d’entretien. Que ce soit en milieu rural ou urbain, le Maine Coon s’adapte à tous les espaces.

Sa santé est tout aussi robuste et solide que lui.

Le chat siamois

Difficile de résister à la beauté du chat siamois, il est d’une élégance incontestable. Ses beaux yeux captivants, sa silhouette longiligne et fine ne laissent personne indifférent. Sa robe est souvent plus claire sur la surface de son corps et foncée sur les extrémités (la queue, le visage et les oreilles).
D’origine thaïlandaise, on peut retrouver ce chat sous deux formes différentes : le siamois moderne et le siamois ancien. On les distingue très facilement grâce à leurs caractéristiques physiques.

chat siamois

Le chat de Siam est très affectueux, calme et très peu joueur. Il ne passe pas un instant loin de son maître et est très bavard.

C’est l’une des plus anciennes races de chats qui existe. Sa durée de vie minimal est de 15 ans.

European Shorthair

Si vous avez besoin d’un animal de compagnie calme et discret, il vous faut un European Shorthair. En effet, il s’agite très peu et n’est pas du tout bavard. C’est un félin de taille moyenne, avec d’irrésistibles yeux ronds et des poils courts. La couleur et les motifs de son pelage varient beaucoup.

European Shorthair
C’est le chat qu’on retrouve partout. Il est très sociable et ne se méfie de rien. L’European Shorthair adore jouer avec les enfants et cohabite facilement avec les chiens.
Prendre soin de lui n’est pas un problème. Il suffit de bien le nourrir et de faire attention à l’accumulation des poils dans sa gorge.

Le bengal

La caractéristique particulière du bengal est son apparence de fauve. Son pelage dans les tons orange et marron clair rappelle en effet celui du léopard. Il est issu d’un croisement entre l’American Shorthair et le chat léopard du Bengal. Ce dernier est un chat sauvage.
Son apparence vous séduit peut-être, mais attention, sa nature sauvage peut resurgir à tout moment. Il est très curieux, pas très obéissant et cohabite difficilement avec d’autres animaux. Et quand il se retrouve dans de grands espaces, le bengal devient intenable. Brossez-le et taillez-lui très souvent les ongles.

Le bengal
Le bengal est un félin très intelligent qui peut vivre jusqu’à 16 ans.
Il est aussi important de savoir qu’il est sujet à beaucoup de pathologies.


Le chat ragdoll


C’est un chat majestueux, avec une fourrure douce et immense. Sa grande taille fait beaucoup penser au Maine Coon. Il est très docile, affectueux, sage et calme. Rester à l’extérieur ne lui convient pas.

chat ragdoll
Son pelage peut-être de couleur rouge, chocolat, crème ou marron. Il partage assez de points communs avec le Sacré de Birmanie. Brossez-le deux à trois fois par semaine. Faites aussi attention à son alimentation. Mal le nourrir peut le rendre très vite obèse. Il souffre aussi très souvent de calculs urinaires et de tartres dentaires.

Le chat persan

Le chat persan est un très beau chat qui vous demandera énormément d’entretien. Le brossage de ce dernier se fait quotidiennement.

chat persan
Son caractère gentil, calme et docile fait de lui le meilleur compagnon surtout pour les enfants et les personnes âgées. Il ne demande pas beaucoup d’attention et ne craint pas de rester seul.
C’est un chat très peu bavard, il utilise tout autre moyen de communication. Il s’agit de ses yeux. Tout comme le Ragdoll, maintenir ses poils en bonne santé demande beaucoup d’entretien. Attention à souvent le surveiller de près. Il a tendance à très vite s’échapper.
On retrouve des persans crème, gris, blanc, roux, bleus, noirs, tricolores ou bicolores.


Le Sacré de Birmanie


Le Sacré de Birmanie est le plus câlin de tous les chats. Que ce soit les vôtres ou ceux de vos étrangers, ces félins adorent les câlins. Il fait l’unanimité auprès de tous les amateurs de chats. Ses yeux rappellent beaucoup ceux du siamois avec qui on le confond souvent. Ce chat se rapproche aussi beaucoup du persan de par sa fourrure.
C'est un chat-chien. Il aime beaucoup la présence des humains. Le Birman a une santé solide, mais à partir de ses sept ans, il peut être sujet à certains maux. Il vit jusqu’à 15 ans. C’est un chat très propre.
Le Sacré de Birmanie est souvent creme-point, blue-point, fawn-point, red-point, seal-point…

Le sphinx

Le sphinx est un chat qui se distingue de par son aspect physique. Il ne possède en effet aucun poil sur le corps. Ses oreilles sont longues et pointues. On le surnomme aussi le « chat nu ». Mais en réalité, sa peau n’est pas nue. Elle est recouverte de duvet. Cela n’empêche pas le fait qu’il soit sujet à plusieurs maladies de la peau.
Ce félin est apparu très récemment au Canada.

Le chat sibérien

Le chat de Sibérie est aussi une nouvelle race qui a su très vite conquérir le cœur des amateurs de félins.
Ce dernier n’a aucun problème de santé particulier. Occupez-vous juste bien de ses poils pour qu’il n’en avale pas trop. Le chat sibérien est hypoallergénique.

Le bleu russe

Le bleu russe est un chat très facile à reconnaître. Son pelage généralement bleu-gris et ses yeux verts lui donnent une apparence unique.
Ne vous étonnez pas de le voir souvent seul dans un coin. C’est un chat très timide et méfiant qui aime la tranquillité par-dessus tout.

Le Chartreux

Originaire de Syrie, le chartreux est l’une des races de chats les plus anciennes du monde. Personne ne résiste à ses yeux couleur or à cuivre.

Le norvégien

Le chat norvégien ou le chat des forêts norvégiennes est un chat à l’apparence sauvage. Il est cependant très affectueux.
Si vous voulez en adopter, sachez qu’il a besoin d’un grand espace pour vivre.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés